mardi 21 janvier 2020

موقع جديد يحتوي على وثائق هامة جدا للمحاربين القدماء(الجزائريين المغاربة...

موقع جديد يحتوي على وثائق هامة جدا للمحاربين القدماء(الجزائريين المغاربة...



إضغط في الأسفل لمشاهدة الفيديو






للدخول إلى الموقع إضغط على رابط في الأسفل

https://www.leonore.archives-nationales.culture.gouv.fr/ui/patronymes


Présentation de la base de données Léonore (Légion d'honneur)


La base Léonore donne accès aux dossiers nominatifs des personnes nommées ou promues dans l'Ordre de la Légion d'honneur depuis 1802 et décédées avant 1977. Les dossiers originaux sont conservés aux Archives nationales ou à la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur. Pour chaque personne dont le dossier a été conservé, une notice indique la cote du carton où se trouve le dossier, le lieu de conservation de ce carton et des éléments biographiques sommaires (nom, prénom, sexe, date et lieu de naissance).

Dossiers indisponibles
Les dossiers comportant des documents datant de moins de 50 ans ne sont pas consultables en ligne. Une demande d’accès par dérogation peut cependant être formulée depuis un compte personnel en salle des inventaires virtuelle (SIV) des Archives nationales
Accès à la SIV

Dossiers inexistants
Il arrive que des titulaires de la Légion d'honneur ne disposent pas (ou plus) de dossier. En conséquence, leur nom n'apparaît pas dans la base Léonore qui recense exclusivement les dossiers. Le chercheur peut alors avoir recours au fichier général détenu par La Grande Chancellerie.



13 commentaires:

  1. Bonsoir je cherche le decret ou le jugement de mon grand-pèreANNANE Ali, né en 1885 à tadert tamokranet douar beni zemenzer .fils de Mohamed ben Ahmed et de HADAD Keltoum, Marié à LAZIB Tassadit.
    Engagé dans l'armée française à Blida ai titre français le 23/11/1906 immatriculation 06910LM3, sous lieutenant mort à djebel heddar (Taza hôpital Maroc) et enterer au Maroc le 17/08/1925.
    A reçu plusieurs médailles et même la légion d'honneur à titre posthume en septembre 1926.
    Je vous remercie.

    RépondreSupprimer
  2. هل يمكنني الاطلاع على ملف أحد مستخدمتي الجيش الفرنسي من الجزائريين الذين عملوا بالاندوشين indochine أم هنا إجراءات خاصة لا بد من تتبعها واتباعها واجراءها

    RépondreSupprimer
  3. site khouya mayadkholch .. ab3atalna lien bark

    RépondreSupprimer
  4. هدا الموقع لا يعمل
    بعثلنا لي يخدم

    RépondreSupprimer
  5. bonjour , merci pour ce blog , je trouve très intéressant , j’aimerais avoir des informations sur mon arrière grand père qui a participé à la première guerre mondiale 14 – 18 et plus particulièrement à la grande guerre de VERDUN en 1916 , en qualité d’Officier son nom ALLEG AMMAR , décoré de la légion d’honneur distinction que j’ai retrouvée dans la base LEONORE de la légion d’honneur ; merci de me bien vouloir m’orienter afin que je puisse retrouver son parcours militaire avec mes remerciements
    bonne continuati

    RépondreSupprimer