jeudi 26 septembre 2019

كيفية التأكد من أن مرسوم التجنيس حقيقي وليس مزورمن طرف الشخص الذي قام لك...

كيفية التأكد من أن مرسوم التجنيس حقيقي وليس مزورمن طرف الشخص الذي قام لك بالأبحاث




لمشاهدة الفيديو إضغط في الأسفل



تحميل نموذج رسالة التأكد من أن مرسوم التجنيس حقيقي وليس مزور إضغط على الرابط في الأسفل




Le document portant un décret de naturalisation doit impérativement etre certifier avant sont introduction dans un dossier de demande de CNF .En doit donc s'assurer de la conformité ou bien la validité de se document en vérifiant  quuelques critères que doit contenir le document sité. ces caractéristique ça difère d'une instance a l'autre mais doit contenir le même  fond ,le décret de naturalisation doit etres sité dans la feuille ainsi que que la source dont nous proviens se derniers  comme un stricte miinimum pour vraiment s'assurer de sa validité .

jeudi 12 septembre 2019

كيفية الوصول لمراسيم وأحكام التجنيس بدقة و بسرعة بالنسبة لقدماءالمحاربين...


كيفية الوصول لمراسيم وأحكام التجنيس بدقة و بسرعة بالنسبة لقدماءالمحاربين+نموذج الرسالة








لمشاهدة الفيديو إضغط في الأسفل



للتحميل نموذج الرسالة إضغط في الأسفل

https://aidecnfnationalitedecretjugement09.blogspot.com/p/blog-page_31.html


La base Léonore répertorie les dossiers des nommés ou promus dans l'ordre national de la Légion d'honneur depuis sa création en 1802 et décédés avant 19771, elle contient 390 000 dossiers, au 1er janvier 20142.

À la suite de destructions au cours de l'histoire, des dossiers ont été détruits à l'instar de ceux de la période du Premier Empire qui ont été presque entièrement détruits à la Restauration. De même, lors de la Commune de Paris en 1871, de nombreux dossiers ont été perdus3. Les dossiers répertoriés sont conservés aux Archives nationales.

La reproduction, pour un usage privé, des images et des notices de la base est autorisée.

vendredi 6 septembre 2019

نموذج الرسالة الصحيح للبحث عن مراسيم وأحكام التجنيس بآنسبة لقدماء المحاربين

نموذج الرسالة الصحيح للبحث عن مراسيم وأحكام التجنيس بآنسبة لقدماء المحاربين



إضغط في الأسفل لمشاهدة الفيديو






لتحميل نموذج الرسالة إضغط على الرابط في الأسفل




L'Armée Française est submergée par le raz -de-marée allemand.
Plus de deux millions de soldats sont pris au piège. Pour beaucoup d'entre eux, c'est le
début d'une longue captivité de cinq années.
L'été 1940, c'est aussi la population civile jetée sur les routes de l'exode.
Tout contact est rompu avec ceux qui sont au front et récipro quement. C'est le chaos !
Que sont devenus tous ces hommes ? C'est la question que se posent les familles dans
l'angoisse. Le moment de stupeur passé, des recherches sont entreprises auprès de l'Agence
Centrale des Prisonniers de Guerre dépendant du Comité International de la Croix -Rouge, à
GENEVE, voire auprès de la Croix -Rouge Allemande, à BERLIN. (Fig. 1 et 2)
Un Centre National d'Information sur les Prisonniers de Guerre fonctionne également
à PARIS, 60 rue des Francs-Bourgeois

contact

Bruno Ricard
numéro de téléphone
01.75.47.20.02
adresse
59 rue Guynemer, 93383, Pierrefitte-sur-Seine
code postal
93383
site web


Voir les références des documents d'archives
Archives nationales - Site de Paris
service relié à
Archives nationales
numéro de téléphone
01.40.27.64.20
adresse
60 rue des Francs-Bourgeois, 75003, Paris
code postal
75003
horaires d'ouverture
Lu.-Sa de 9 h à 16 h 45 (le samedi, seuls sont communiqués les documents préalablement réservés)
site web


mardi 3 septembre 2019

كيف تبحث عن مراسيم أوأحكام التجنيس لقدماء المحاربين

كيف تبحث عن مراسيم أوأحكام التجنيس لقدماء المحاربين







إضغط في الأسفل لمشاهدة الفيديو




للدخول إلى الموقع إضغط على الرابط في الأسفل


https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34458709m/date.item


Liste officielle ... des prisonniers de guerre français : d'après les renseignements fournis par l'autorité militaire allemande : nom, date et lieu de naissance, unité / Centre national d'information sur les prisonniers de guerre Centre national d'information sur les prisonniers de guerre. Auteur du texte

Titre :  Liste officielle ... des prisonniers de guerre français : d'après les renseignements fournis par l'autorité militaire allemande : nom, date et lieu de naissance, unité / Centre national d'information sur les prisonniers de guerre
Auteur :  Centre national d'information sur les prisonniers de guerre. Auteur du texte
Éditeur :  (Paris)
Date d'édition :  1940-08-12
Type :  texte
Type :  publication en série imprimée
Langue :  français
Langue :  Français
Format :  Nombre total de vues : 6412
Description :  12 août 1940
Description :  1940/08/12 (N1).
Droits :  domaine public
Identifiant :  ark:/12148/bpt6k57440691
Source :  Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 4-LH4-4448 (1-20)
Notice du catalogue :  http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34458709m
Provenance :  Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne :  10/01/2011

lundi 2 septembre 2019

إستخرج هاته الوثيقة من البلدية التي قد تحوي على دليل التجنيس

إستخرج هاته الوثيقة من البلدية التي قد تحوي على دليل التجنيس











إضغط في الأسفل لمشاهدة الفيديو






Établissement de l'état civil

Le système anthroponymique algérien était, jusqu’à l’arrivée des Français en 1830, essentiellement oral et fondé sur la filiation lignagère. La fixation et l’immutabilité des noms de personnes sont le fait de l’administration coloniale et correspondent à l’institutionnalisation du mode patronymique et à l’instauration de l’état civil par la loi du 23 mars 1882.

Il a été constitué de la manière suivante : le recensement préalable par commune et section de commune effectué par l'officier d'état civil a donné lieu à l'inscription de la population indigène sur un registre matrice. Cette inscription mentionnait les nom, prénoms, profession, domicile, et dans la mesure du possible l'âge et le lieu de naissance. Chaque individu se voyait attribuer un nom patronymique ajouté à son nom habituel. Ce nom était soit choisi par lui, s'il n'avait plus ni ascendant mâle dans la ligne paternelle, ni oncle paternel, ni frère aîné, soit celui choisi par le premier (ou à défaut le deuxième, ou à défaut le troisième de ces parents). Des précautions furent prises pour que tous les descendants ou collatéraux d'un même individu considéré comme ayant le choix du nom soient dotés du même nom. L'inscription sur le registre matrice donnait ultérieurement lieu à la délivrance d'une carte d'identité reproduisant les mêmes mentions. Le registre matrice, dûment homologué, devenait registre d'état-civil.

Cependant, au regard du travail colossal qui attendait l'administration qui s'était vue à court de temps, celle-ci eut recours à des individus à peine instruits et qui bâclèrent le travail. Une telle assertion se vérifie de nos jours par les erreurs de transcription, des noms n'ayant aucun lien avec l’ascendance, des énormités pour certains patronymes affectés à des individus, des frères de même père et mère qui se virent attribuer des noms totalement différents.

Les Algériens virent l'opération de recensement et d'identification d'un mauvais œil. À la fin de la campagne projetée, on mit comme base de départ à l'état matrice de l'état civil algérien l'année 1892, devenue l'année de renvoi pour tous les actes antérieurs (les naissances approximatives de tous les recensés vivants à l'époque des opérations de recensements et d'identifications furent consignés sur des registres qui ressemblent, si l'on peut dire, quelque peu à des arbres généalogiques des concernés sans pousser plus en arrière). À partir de là, l'administration fit obligation à ses administrés indigènes de déclarer toute nouvelle situation : naissances, mariages et décès. Tout contrevenant s'exposait à des sanctions sévères.

Au sujet des patronymes affectés et ce qui en résulta de l'opération d'identification des algériens, on voit des écarts d'abord par rapport à la volonté des individus mais qui ne pouvaient s'opposer au risque de se retrouver taxer de fauteur de troubles, donc passible de poursuites et de sanctions.

Choisir son nom patronymique relevait d'une insubordination pour ceux qui s'y essayaient. Donc il fallait éviter toute réclamation qui pourrait s'avérer inutile en plus du fait de déclencher le mécontentement de l'administration. Bien sûr, il y eut ceux qui firent réclamation, mais ils étaient en faible nombre et leurs requêtes furent traitées par des procès expéditifs.

Des régions réputées arabophones eurent des patronymes berbérophones[réf. nécessaire] et des régions berbérophones, comme la Kabylie, se virent attribuer des noms d'essence arabe

Il a été constitué de la manière suivante : le recensement préalable par commune et section de commune effectué par l'officier d'état civil a donné lieu à l'inscription de la population indigène sur un registre matrice. Cette inscription mentionnait les nom, prénoms, profession, domicile, et dans la mesure du possible l'âge et le lieu de naissance. Chaque individu se voyait attribuer un nom patronymique ajouté à son nom habituel. L'inscription sur le registre matrice donnait ultérieurement lieu à la délivrance d'une carte d'identité reproduisant les mêmes mentions. Le registre matrice, dûment homologué, devenait registre d'état-civil.

نموذج رسالة طلب Extrait des minute من المحاكم الجزائرية التي تحتوي على معلومات أحكام التجنيس


نموذج رسالة طلب Extrait des minute من المحاكم الجزائرية التي تحتوي على معلومات أحكام التجنيس


إضغط في الأسفل لمشاهدة الفيديو





لتحميل نموذج رسالة طلب Extrait des minuteإضغط على الرابط في الأسفل
Clicker sur le  lien au dessous

https://aidecnfnationalitedecretjugement09.blogspot.com/p/extrait-des-minute.html



L'extrait des minutes est l'élément alternateur du jugement d'admission a  la nationalité française surtout en cas de manque d'information de base (date et reference de jugement)  lors de vos recherches de derniers qui est en vrai l'une des preuves de naturalisation 
En constate dans ces cas la les difficultés énorme pour aboutir a vos recherches  mais tout n'est pas totalement perdus heureusement et donc vous pouvez s'acheminer vers un second choix que vous etes réellement contraint de le faire .
vous devriez donc adresser au tribunal une demande d'un extrait des minutes qui peux contenir des informations relative a la naturalisation de votre ascendant et aussi ceci n'explique toujours pas cela en cas d'absence de ces informations .
La possibilité donc de trouver le jugement relative a votre ascendant ne s'efface pas et vous pouvez toujours continuer vos recherches via un jugement d'admission a la nationalité Française   .